Rainbow6 Siege est un jeu de tir tactique sortie le 1er Décembre 2015, édité et développé par Ubisoft, déconseillé au moins de 18 ans. C’est un jeu qui se joue à la première personne (FPS). Il est jouable en solo et principalement multi-joueurs dans différents modes de jeu disponibles.

Dans Rainbow6 Siege, vous incarnez différents personnages issus de groupes d’intervention eux même issues de la vie réelle. Il y a le SAS (forces spéciales Anglaise), le FBI SWAT (groupe d’intervention du FBI), le GIGN, le SPETSNAZ (forces spéciales Russe), le GSG-9 Allemand (forces spéciales Allemande), la NAVY SEAL (forces spéciales Américaine) et encore beaucoup d’autre comme le GROM (polonais) et le SDU (Hong Kong), ajoutés aux files des mises à jour.

Chaque personnage a ses compétences uniques, des personnages assaillants et des personnages défenseurs.

3 modes de jeu sont jouables dans R6

  • Le mode situation : Il vous permet de vous familiariser avec le jeu et d’apprendre ses bases.
  • Le mode multijoueurs : C’est celui où vous allez certainement passer le plus clair de votre temps à jouer avec vos amis, en partie de 5vs5 en incarnant soit les assaillants, soit les défenseurs. Vous devrez agir de manière discrète et tactique afin d’atteindre l’objectif si vous êtes assaillants et dans le cas contraire le défendre. L’objectif dépend des missions (bombes à désamorcer ou otages à extraire).
  • Le mode chasse aux terroristes : Jouable en solo et en multijoueur jusqu’à 5 joueurs contre l’IA ( Intelligence Artificielle) qui consiste à défendre ou attaquer la cible en éliminant tous les terroristes qui arrivent par vagues.

Un mode de jeu temporaire a été ajouté dans la mise à jour 1.44, il s’agit du mode Outbreak que nous pouvons comparer au mode « Extinction » de Call of Duty Ghost.

Avis sur le jeu Rainbow6 Siege

Les graphismes sont jolis, les contrôles sont faciles à prendre en mains, le jeu n’est pas très compliqué lorsque vous connaissez les bases. La physique du jeu est réaliste, l’IA est assez intelligente (en fonction de la difficulté choisie).
En ligne, l’expérience de jeu est très agréable même si quelques joueurs peuvent vous faire rager qui par leur manque de fair-play (team-kill) et c’est assez fréquent.
R6 est un jeu que nous vous recommandons pour son réalisme, ses mises à jour régulières, ce qui permet une amélioration constante du jeu, et surtout son excellent mode multi-joueurs.