Fortnite est un jeu développé et édité par Epic Games. Il est sortie le 25 juillet 2017 et son mode Battle Royale le 28 septembre 2017. C’est un jeu d’action type tir/construction, jouable en solo, en multijoueurs coopératifs et en multijoueurs compétitifs (pour le Battle Royale). Il est disponible sur les plateformes PC, PS4, Xbox One, iOS et bientôt sur Android. Déconseillé au moins de 12 ans et est gratuit sur le marché bien qu’il y ai des achats « in game ».

But du jeu

Aujourd’hui, nous allons uniquement nous intéresser au mode de jeu Battle Royale.

Battle Royale est le mode de jeu joueurs contre joueurs de Fortnite. Vous et 99 autres joueurs, êtes parachutés depuis le « bus de combat » sur l’immense map. Le but est simple : le dernier joueur encore en vie est le vainqueur. Finir dans le top 1 d’une partie n’est pas une chose facile pour un débutant (comme moi). Une fois parachuté sur l’île, vous devez fouiller plusieurs lieux (villes, campagnes…) pour ramasser tout l’équipement que vous trouverez (armes, bouclier, pièges…) afin de pouvoir combattre contre les autres joueurs et espérer faire un top 1. Vous pouvez accomplir des défis quotidien qui vous aideront à augmenter de niveau ou qui vous donneront des objets ou de la monnaie virtuelle.

Personnalisation des personnages :

Le personnage que vous incarnez est généré aléatoirement entre chaque parties, mais il vous ai possible de pouvoir le personnalisé avec des achats in game (Pass de combat, monnaie virtuelle).

Avis sur le jeu Fortnite

Le gameplay de Fortnite est simple et s’est amélioré au file des mises à jours, il en va de même des graphismes qui sont devenu de plus en plus beaux au fur et à mesure de l’évolution du jeu. Le style de jeu Battle Royale est addictif car nous cherchons à chaque fois à atteindre le top 1, ce qui nous fait jouer encore et encore afin de finir premier de la partie. C’est pour cela que le jeu connaît un immense succès aujourd’hui et qu’il a été nommé jeu de l’année 2017. Selon moi, c’est le meilleur battle royale et il est devant PUBG et H1Z1.